Championnat de France Miniji 2013 – 2ième journée

Le vent Nord-Ouest virant Ouest Nord-Ouest 8 à 10 nœuds se renforce 10 à 12 nœuds en fin de journée.

Cette journée a été très mouvementée au niveau des départs et décisions du comité de course.

3 manches courues :
_ après un accrochage au départ avec un autre concurrent je reprends des places pendant toute la manche pour finir 9ième
_ nouvel accrochage au départ : je pars en « 3ième rideau », j’ai la rage et bien déterminé à remonter , je suis 10ième à l’avant dernière bouée où « j’envoie » pour un contre-bord tactique qui me permet d’être 3ième à l’arrivée.
je constate à l’affichage du bateau comité que je suis OCS = départ prématuré non réparé = disqualifié. je compte bien contester cette décision.
_ dans la course n°6, je prends un très bon départ tribord vers le bateau viseur pour envoyer bâbord au vent de toute la flotte, longtemps 1ier je suis dépassé par le TGV Eric Drye qui marche très fort

conclusions:
Après mon appel contre la décision du comité de course dans la course n°5 (on gagne très rarement ce genre d’appel), fait exceptionnellement rare, je gagne ma demande de reclassement (j’étais donc vraiment dans mon droit et convaincu le jury de ma position lors de ce départ) et suis donc reclassé 3ième dans cette manche.
Malgré la course n°4 légèrement « foirée », je ne suis pas mécontent de ma 2ième journée où je conforte ma 2ième place au général (mathématiquement impossible de finir 1ier (10 points) mais pratiquement assuré de garder ma position par rapport au 3ième (11 points).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *