Actualités


Podium Top clubs Fédération Française de Voile au Nautic 2014

gerard : 20 décembre 2014 0 h 12 min : Non classé

P1020330

membres du club VHV

P1020305

3ème place au Top club quillards de sport VL

Le club Voile-Handi-Valide, dont je suis adhérent, a été récompensé au Top Clubs FFV pendant le salon nautique 2014 à Paris.

Le VHV termine 3ème du classement 2014 « quillards de sport voile légère » derrière les 2 clubs de la capitale : YC Ile de France et CV Paris et devant des « grands » clubs tels que Annecy, La Baule, Antibes, Hyères, etc ….

Cette récompense conclut la bonne saison de l’ensemble des coureurs du VHV et confirme la première place de ce club obtenue au CF Miniji à Antibes l’été dernier.

Voir également le classement des classes et des pratiques 2014 où les adhérents du VHV monopolisent le podium en « quillards de sport support Miniji« .

Les commentaires sont fermés


Défi UK National Championships sur Hansa 2.3

gerard : 13 octobre 2014 22 h 08 min : Evénement

Frensham_2.3Le Championnat National Britannique « Hansa » s’est déroulé du 7 au 9 octobre 2014 à Frensham (Angleterre).

Par mails interposés, j’avais lancé un défi à la tenante du titre, Lindsay BURNS, bien classée au niveau international dans la série « Hansa 2.3  » et « Champion d’Europe » en titre.

C’est un support sur lequel je navigue depuis peu puisque mes débuts se situent pour le National Hansa 2014 à Nantes en juin dernier où je termine premier.

Malgré mes bons départs, Lindsay (locale de l’épreuve) a gagné les 5 manches courues. Je termine second de ce National.

Photos

La revanche est prévue pour le Championnat Européen « Hansa » qui se déroulera à Rutland (Angleterre) du 6 au 11 juillet 2015 où le challenge sera plus relevé avec des portugais « fines barres » sur ce support.

 

Laisser une réponse»


Meilleur club au CF 2014 Miniji

gerard : 6 septembre 2014 23 h 46 min : Résultats

2014_CFPHV_322_Antibes

Meilleur club CF Miniji 2014
les coureurs du VHV en vareuse rouge et blanche

Trophée Michel Alinat

Le club Voile-Handi-Valide (VHV), dont je suis adhérent, a été élu « Meilleur Club » du Championnat de France Miniji 2014 à Antibes.

Critères de classement : le plus grand nombre de compétiteurs, et s’il y a égalité, la meilleure performance de l’ensemble des coureurs du club.

A ce petit jeu, nous devançons le club CN Val de Sarthe, à égalité en nombre de représentants (6 coureurs), par l’ensemble de nos performances respectives.

Laisser une réponse»


La Médiation au Championnat de France Miniji

gerard : 6 septembre 2014 20 h 30 min : Evénement

la Médiation au CF Miniji 2014

Monique, médiateure Rhône-Alpes et moi-même.

Le Championnat de France Miniji s’est déroulé à Antibes du 25 au 29 août 2014.

Après l’obligatoire séance de jauge, la course d’entraînement prévue mardi a été annulée, Eole ne voulant pas baissé sa puissance en dessous de 25-30 noeuds en rafales.

Pendant ce Championnat, le vent soufflera entre 5 et 15 noeuds de Est à Sud-Est

1ere journée : en faisant 5 et 6 sur la première journée, je compromets le podium dés le début du Championnat.

2ème journée : je fais un bon départ dans la 3ème course mais ne peux suivre le rythme d’un groupe emmené par un marseillais, nouveau sur le circuit, qui « claque » sa 3ème course. je me contente d’une 5ème place. Erreur monumentale dans la 4ème : je pars en bout de ligne alors que la rotation du vent est tribord, je limite les dégats en finissant 10ème et 5ème au général avant la dernière journée. Eric Drye très en retrait depuis le début commence à trouver ses repères. Guy Lassalle, grâce à sa régularité, pourrait jouer la plus haute marche.

Dernière journée : très bonne 5ème course car je fais 4ème et me replace pour une 4ème place au général car quelques concurrents directs ont fait une contre-performance. Dans la dernière course, je pars « plein-pot » au bateau viseur pour un petit bord tactique et « envoie » bâbord devant toute la flotte, dans cette manche j’oscillerai entre la 1ere et 5ème place pour finir 4ème. Je suis très content de ma perf et passé la ligne, je remarque sur le panneau « OSC » (départ anticipé), 2 concurrents inscrits : et M…. je suis l’un d’eux.

Je fini, déçu, ce Championnat à la 7ème place.

Monique Pariat, SN Léman Français, fini à la 43ème place

Pour un coup d’essai ce fut un coup de maître, Sébastien ANDRE, nouveau venu gagne ce CF malgré un « OCS » à la dernière course.

Eric Drye, après un très bon final (3 places de 1er) doit se contenter de la 2ème place

Guy Lassalle (collègue de club Voile-Handi-Valide), complète le podium : sa régularité , entre 2ème et 3ème, aura payé.

Championnat très disputé, les 3 premiers à égalité de points, ont été départagés au nombre des meilleures manches.

Rendez-vous pour 2015 du 29 juin au 3 juillet à La Rochelle.

Laisser une réponse»


Réunion des médiateurs du Sud-Ouest

gerard : 13 décembre 2013 20 h 42 min : Non classé

De retour en Midi-Pyrénées pour la saison de voile handisport 2014, Gérard Eychenne a été invité à la réunion des médiateurs du Sud-Ouest le 13 décembre 2013 à Castres.

Laisser une réponse»


Championnat de France Miniji 2013 – 3ième et dernière journée

gerard : 28 août 2013 18 h 15 min : Résultats

Après une « pétole » d’ 1h30, le vent rentre Nord Est virant Nord Nord-Est 5 à 7 nœuds.
1 seule manche sera courue :
_ je prends un départ correct et dégagé pour assurer une bonne place de 4ième dans la course n°7 dans le cas où il y aurait une 8ième manche.

Explications :

Avec 11 points d’avance sur le 3ième et une seule manche courue, je pouvais me permettre de prendre une disqualification tout en gardant la 2ième place au général mais avec 2 contre-performances dans 2 manches, la 2ième marche du podium aurait été ébranlée.

Je conclus donc ce championnat par une 2ième place au classement général toujours déçu de ne pas être 1ier mais satisfait (pour une fois) de ma prestation face à un Eric Drye impérial.
Guy Lassalle complète le podium.
Le podium est très similaire des années précédentes.

conclusions:
je dois continuer les entraînements à remonter au « près« , les « allures portantes » étant assez bien maîtrisées.

Rendez-vous fin août 2014 à Antibes pour le prochain Championnat de France Miniji.

Laisser une réponse»


Championnat de France Miniji 2013 – 2ième journée

gerard : 27 août 2013 20 h 45 min : Résultats

Le vent Nord-Ouest virant Ouest Nord-Ouest 8 à 10 nœuds se renforce 10 à 12 nœuds en fin de journée.

Cette journée a été très mouvementée au niveau des départs et décisions du comité de course.

3 manches courues :
_ après un accrochage au départ avec un autre concurrent je reprends des places pendant toute la manche pour finir 9ième
_ nouvel accrochage au départ : je pars en « 3ième rideau », j’ai la rage et bien déterminé à remonter , je suis 10ième à l’avant dernière bouée où « j’envoie » pour un contre-bord tactique qui me permet d’être 3ième à l’arrivée.
je constate à l’affichage du bateau comité que je suis OCS = départ prématuré non réparé = disqualifié. je compte bien contester cette décision.
_ dans la course n°6, je prends un très bon départ tribord vers le bateau viseur pour envoyer bâbord au vent de toute la flotte, longtemps 1ier je suis dépassé par le TGV Eric Drye qui marche très fort

conclusions:
Après mon appel contre la décision du comité de course dans la course n°5 (on gagne très rarement ce genre d’appel), fait exceptionnellement rare, je gagne ma demande de reclassement (j’étais donc vraiment dans mon droit et convaincu le jury de ma position lors de ce départ) et suis donc reclassé 3ième dans cette manche.
Malgré la course n°4 légèrement « foirée », je ne suis pas mécontent de ma 2ième journée où je conforte ma 2ième place au général (mathématiquement impossible de finir 1ier (10 points) mais pratiquement assuré de garder ma position par rapport au 3ième (11 points).

Laisser une réponse»


Championnat de France Miniji 2013 – 1ière journée

gerard : 26 août 2013 19 h 30 min : Résultats

Ce Championnat de France se déroule du 25 au 28 août 2013.
Après mon passage à la jauge et le marquage des voiles, la manche d’entraînement de dimanche a été annulée pour cause de mauvais temps.

Le vent Nord-Ouest virant Nord Nord-Est 5 à 7 nœuds se renforce 8 à 10 nœuds en fin de journée.

3 manches courues : – Je finis 5ième après un début un peu crispé mais je peux mieux faire. – Je m’applique dans les réglages et la tactique dans cette seconde manche pour finir 3ième. – Les 10 nœuds de vent me conviennent mieux pour mon gabarit et ma technique de navigation et je termine 2ième.

Conclusion : Je ne suis pas trop mécontent de ma 1ière journée et je suis 2ième au classement général provisoire. Je dois progresser, c’est possible mais ce sera très dur vu le niveau de la concurrence.

Rendez-vous demain pour la 2ième journée Le 26 août à 18h30 Assemblée Générale de l’Aspro Miniji (Association des propriétaires Miniji) où il devrait être annoncé le lieu du prochain Championnat de France Miniji.

Laisser une réponse»


Gérard Eychenne en visite à l’EPMN-Médiateurs Associés

admin : 5 août 2013 12 h 17 min : Non classé

EPMN_02

.

2013-06-21-10.22.11__ 2013-06-21-10.18.22__

Laisser une réponse»


Les résultats du printemps de Gérard Eychenne

admin : 23 juillet 2013 18 h 04 min : Résultats

Le printemps 2013 a été chargé pour Gérard Eychenne. Le régatier de Haute-Savoie a effectué de nombreuses sorties et nous communique ses résultats définitifs :

more »

Laisser une réponse»
« Page 1, 2 »